Années 2010

Dans la carrière d’un peintre, les toiles évoluent avec la technique mais surtout avec le ressenti et le vécu de l’artiste. « Les toiles sont le journal intime du peintre » disait Zao Wou-Ki. Mes premières années furent figuratives et expressionnistes, toiles avec de la matière et une palette teintée de rouge. Les modèles vivants m’ont toujours accompagné au fusain et à l’acrylique. L’abstraction est venue par la suite avec une exposition confidentielle en 2008 dans mon appartement lors de mon séjour prolongé à Ithaca, NY, USA.

Une composition plus formelle apparaît dans les années 2010 avec une abstraction géométrique et une approche figurative progressivement semi-figurative. Je présente ici quelques toiles disponibles à la vente réalisées entre 2014 et 2017.

A la fois dans une période de réflexion et pour des raisons personnelles, j’ai cessé de peindre entre 2017 et 2020. Cette pause a fait évoluer le style avec une palette différente. Les oeuvres à partir de 2020 sont présentées dans les deux onglets semi-figuratif et abstrait.